fbpx
Sélectionner une page

Dame Saisons
une animation de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck

EN OCTOBRE AU CINÉMA !

2022 – Suisse/France
Programme de 49 minutes
Dès 4 ans

Gros Pouce et Petit Doigt vivent seules avec leur maman au-dessus d’un village, à l’orée de la forêt. Gros Pouce, se montre moins serviable pour aller chercher du bois dans la forêt que sa petite sœur Petit Doigt.
C’est en descendant au fond du vieux puits où elle a laissé tomber son bonnet que la petite fille découvre le monde merveilleux de Dame Saisons, celle qui fait tomber la neige en secouant son édredon !

LE PROGRAMME

Luce et le Rocher, de Britt Raes – 13′
Luce vit une vie heureuse dans un petit village paisible, avec maman et les villageois. Tous les jours se ressemblent, et c’est ce que tout le monde aime. La seule chose qui effraie Luce, c’est le noir – mais heureusement, ses petits bâtons lumineux la protègent !

Un jour, une créature rocheuse géante perturbe la vie tranquille du village. Il détruit toutes les maisons, y compris celle de Luce ! Luce, en colère est déterminée à ramener la créature du rocher chez elle. Mais le rocher pourrait avoir plus en commun avec Luce qu’elle ne le pensait…

Rita et Crocodile – Les myrtilles, de Siri Melchior – DK 5′
+
Rita et Crocodile – La belle étoile, de Siri Melchior – DK 5′
Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile, qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ramassent des myrtilles dans la forêt, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et quand il neige, font des courses de luge ou encore du ski. Ils partent même sur la Lune ! En somme, une amitié entre aventuriers !

Dame Saisons, Célia Tisserant et Arnaud Demuynck – 26′
Gros Pouce et Petit Doigt vivent loin du village, à l’orée de la forêt, avec leur maman. Elle est seule à s’occuper de ses deux filles depuis que son mari bûcheron est décédé accidentellement. Gros Pouce est dans sa phase d’adolescence, plus prompte à contrarier sa petite soeur qu’à donner un coup de main à sa mère.

Comme leur maman s’est blessée en bûcheronnant, les filles doivent aller chercher du bois dans la forêt, et Petit Doigt se montre la plus serviable des deux. C’est là que la petite fille découvre le monde merveilleux de Dame Saisons. Cette vieille femme a des premiers abords effrayants, mais elle est là pour faire grandir les enfants, en les révélant à eux-mêmes.

 

jouer à la maison

Téléchargez ici prochainement le cahier d’activités !

PROJECTIONS

Vous aimeriez organiser une projection scolaire ?
Ecrivez un e-mail à laura@outside-thebox.ch