Sélectionner une page

Une Colonie, un film de Geneviève Dulude-De Celles

2018
Canada
102 minutes
VO français – sous-titres FR, DE

C’est la fin de l’été à la campagne, Mylia, 12 ans, doit quitter sa petite soeur Camille pour faire son entrée au secondaire. Cherchant sa place dans ce nouvel environnement étourdissant, elle y rencontre Jacinthe qui l’initie aux rites adolescents ainsi que Jimmy, un jeune autochtone farouche de la réserve voisine avec qui elle se lie secrètement d’amitié. À travers eux, elle tracera les contours d’une vie nouvelle. C’est l’âge des premières fois.

LA PRESSE EN PARLE

 

«Sur fond de marginalité, une authentique réflexion sur la délicate transition entre le monde de l’enfance et l’âge adolescent.»
À voir, à lire

«Une Colonie est cet éloge lumineux de la différence, faisant aussi ce pas de côté dans le paysage du cinéma canadien contemporain.»
La Septième Obsession

«La réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles nous offre un récit d’apprentissage d’une grande délicatesse portée par une jeune actrice qui crève l’écran.»
La Voix du Nord

«Pour son premier long métrage de fiction, G. Dulude-De Celles filme les fragiles instants de l’adolescence et révèle, au passage, la prometteuse Émilie Bierre.»
Les Fiches du Cinéma

CAST & CREW

Avec
Robin Aubert
Emilie Bierre
Madeleine Blais-Tremblay
Irlande Côté
Noémie Godin-Vigneau
Cassandra Gosselin-Pelletier
Jacob Whiteduck-Lavoie

Réalisatrice 
Geneviève Dulude-De Celles

Image
Léna Mill-Reuillard
Étienne Roussy

Montage
Stéphane Lafleur

Direction artistique
Eric Barbeau

Musique
Mathieu Charbonneau

Costumes
Eugénie Clermont

Maquillage
Léonie Lévesque

Productrices
Fanny Drew
Sarah Mannering