fbpx
Sélectionner une page

YUKU et la fleur de l’himalaya
une comédie musicale de Rémi Durin et Aranud Demuynck

EN DÉCEMBRE AU CINÉMA !

2022
Programme de 62 minutes
Dès 4 ans

En haut des plus hautes montagnes de la Terre, vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil… la fleur de l’Himalaya. Yuku, une jeune souris, quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle et l’offrir à sa grand-mère qui devra bientôt suivre la petite taupe aveugle dans les méandres de la Terre. Mais pour réussir, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd et, surtout, le petit pont de la peur gardé par le loup ! Mais sur le chemin, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ne sont-ils pas le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie ?

Les personnages

Yuku
est l’aînée d’une famille de souris qui habite dans les sous-sols d’un château. Sa maman aimerait qu’elle se consacre au rassemblement des vivres dans la cuisine, mais Yuku, espiègle et extravertie, est pressentie par sa grand-mère pour lui succéder comme conteuse, celle qui incarne la transmission grâce aux histoires et à la musique.

La grand-mère
Grande conteuse, elle est la gardienne de la bibliothèque séculaire et garante de la sagesse de la petite famille de souris. À l’heure du conte, sa voix berce l’esprit des enfants et les incite à l’écoute pour résoudre les énigmes de la vie. C’est une vieille dame espiègle, qui voit en Yuku son héritière spirituelle. Elle saura lui ouvrir le chemin.

Le vieux rat
En lui apprenant à chanter le blues, Yuku l’aide à exorciser sa peine et ses peurs et s’en fait ainsi un ami précieux, chaleureux et débonnaire, pour traverser les douves, aller et retour !

Le corbeau
l veille sur la prairie que doit traverser Yuku, entre le château et la forêt. C’est un charognard, sa mission est de manger les animaux morts. Mais il ne dédaigne pas des petit animaux faibles ou imprudents ! Et les corbeaux n’aiment pas les chansons…

Le lapin
Très rapide et habile à éviter les innombrables flèches qui lui tombent dessus depuis le château, il n’en est pas moins bègue. Est-ce le stress de sa condition de gibier qui lui provoque ce souci de langage ? Mais Yuku, grâce à son ukulélé, le transformera en un rappeur de niveau !

L’écureuil
Perdue dans la forêt, Yuku rencontre un écureuil agité qui n’arrête pas de sauter d’une branche à l’autre, des arbres au sol, à la recherche de ses cachettes de noisettes oubliées. It’s swing time !

La renarde
Cette prédatrice est plus poétesse que chasseresse. Elle se promène en chantant dans la forêt. Comme la renarde peine à trouver ses rimes, la petite souris intrépide lui en souffle de bien jolies.

Le loup 
C’est un personnage ambivalent ! Il sait la mission qui lui est confiée depuis la nuit des temps : celle de faire peur. Mais cette charge ne lui plaît pas tant que ça. Cet aveu, le loup le confie de sa voix profonde au travers d’un boogie-woogie en dansant avec Yuku.

jouer à la maison

Téléchargez ici le cahier d’activités !

CAST & CREW

Une comédie musicale réalisée par
Arnaud DEMUYNCK et Rémi DURIN

Scénario original
Arnaud DEMUYNCK

Création graphique
Paul JADOUL

Musiques
Alexandre BROUILLARD, David RÉMY, Yan VOLSY

Paroles des chansons
Arnaud DEMUYNCK

Bruitage
Bertrand BOUDAUD

Montage son
Yan VOLSY

Mixage
Nils FAUTH

Producteurs
Arnaud DEMUYNCK, Patrick QUINET, Jean-François LE CORRE, Mathieu COURTOIS, Nicolas BURLET Producteurs associés Izabela RIEBEN, Arlette ZYLBERBERG, Tanguy DEKEYSER

Producteurs exécutifs
Stéphane QUINET, Jérémie MAZUREK, Laurence DEYDIER

DOWNLOADS

Téléchargez ici le matériel du film:

Bande-annonce web
Bande-annonce DCP
Affiche web
Affiche Print
Photos
Promotion Instagram et Facebook

Ce qu’ils ont adorés !